Langues

dimanche 9 mars 2014

Clafoutis aux framboises PL

Goûtez ce délicieux clafoutis aux framboises et préparez le pour un repas de fête. Servez-le tiède ou froid avec une boule de glace au fructose.

Recette du site Montignac

Préparation ; 15 minutes
Cuisson : 30 minutes suivant votre four

Ingrédients pour 4 personnes
  • 3 oeufs entiers
  • 125 g de crème fraîche allégée
  • 30 g de fructose
  • 4 cl d'eau de vie de framboise (de rhum, de cognac, ou encore 1/2 cuillère à café de vanille liquide)
  • 300 g de framboises (surgelées pour moi)
  • huile d'olive pour le moule
Préchauffer le four à 180° (th6)
Cassez les oeufs dans un saladier. Ajouter la crème et le fructose. Battez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter le parfum choisi et mélangez à nouveau.
Huiler un plat à gratin et saupoudrez légèrement les parois avec le fructose.
Disposez les framboises dans le fond du plat et recouvrez de pâte.
Enfournez et faites cuire 25 à 30 minutes.
Servez tiède ou froid.
Moi j'ai mis plus de framboise et j'ai doublé la préparation car j'avais un grand moule, j'ai donc prolongé la cuisson.
Verdict : très bon mais avec les framboises congelées ça a rendu du jus dans le fond du moule, la prochaine fois je les décongèlerais avant pour voir si autant de jus.

Clafoutis aux framboises PL

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE