Langues

mardi 27 mai 2014

Emincé de poulet sauce moutarde à l'ancienne et sa purée de chou-fleur

Je me suis inspirée de cette recette

Ingrédients :

Pour l'émincé de poulet :

4 blancs de poulet
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
4 à 5 cuillères à soupe de crème fraîche.

Pour la purée de chou-fleur :

1 kg de chou-fleur surgelé
du bouillon de volaille (facultatif)

Réalisation :

Mettre de l'eau à bouillir avec du sel, verser le chou-fleur et laisser cuire. Si on met le bouillon de volaille faire attention de ne pas trop saler l'eau.
Lorsque le chou-fleur est cuit, bien l'égoutter puis l'écraser pour faire une purée. Réserver au chaud (dans le four par exemple th 3)
Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en lanière ou en cube, mettre un peu d'huile d'olive (ou de margarine) dans une poêle et faire dorer le poulet. Saler et poivrer.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche et la moutarde à l'ancienne, verser le tout dans la poêle quand le poulet est bien doré. Laisser mijoter quelques minutes.
Moi je mets le poulet et sa sauce dans un plat qui va au four, et je laisse légèrement gratiné juste avant de manger.

Emincé de poulet sauce moutarde à l'ancienne et sa purée de chou-fleur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE