Langues

mardi 29 juillet 2014

Haricots blancs au lait de coco et citronelle

Recette originale chez delicieusement simple

Ingrédients :

-200 g de haricots blancs
-1 bâton de citronnelle (moi citronnelle sèche)
-15 cl de crème
-5 cl d'huile d'olive
-sel et poivre
-15 cl de lait de coco

Réalisation :

La veille, faire tremper les haricots dans un récipient d'eau froide, ajouter la moitié de la citronnelle coupée en gros morceaux. (moi de la citronnelle sèche impossible de trouver de la citronnelle fraîche)
Mettre les haricot à cuire 55 mn en ajoutant du bicarbonate ( en les gardant un tout petit peu croquant), saler en fin de cuisson. Égoutter les haricots en gardant 15 cl de jus de cuisson, puis les rincer à l'eau froide.
Faites bouillir le jus de cuisson 3 mn dans une casserole. Ajouter le lait de coco et la crème, laisser réduire un peu, puis ajouter le reste de la citronnelle finement coupée. Ajouter les haricots égouttés. Saler et poivrer.
Très bon avec un pavé de saumon grillé ou en papillote au four.

2 commentaires :

  1. Coucou Saze,
    A la recherche de nouvelles recettes ig bas, et en passant sur le lien de BGM vers ton blog. je tombe sur le lien de Délicieusement... simple ! qui est mon blog hihi.
    Merci à toi, en espérant que tu t'es bien régalée.
    Je me suis inscripte chez BGM il y a 1 semaine, et adopté complétement cette méthode. je te croise sur la page des menus.
    Continue de nous régaler avec tes petites recettes; A bientôt et passe un bon mardi.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Boubou, oui je t'ai vu sur les menus du jour, moi je suis inscrite sur BGM depuis Mars 2014, et nous faisons tous la méthode (nous sommes 4 à la maison), heureusement que les super admin du site sont là pour nous aider car au début pas facile de tout gérer (même après on fait encore des erreurs !!!!). J'ai bien aimé ton blog, j'ai d'ailleurs pris d'autres recettes que je n'ai pas encore essayé. Bonne journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE