Langues

vendredi 29 août 2014

Cake citron pavot

Recette trouvée chez framboisine, une découverte pour moi qui ne suis pas trop gâteau au citron, j'ai trouvé ça bon, j'attends le verdict de ma famille !!! Bien sur il a été revisité pour être IG bas.

Ingrédients :

3 oeufs
80 g de fructose
200 g de farine d'orge mondée
1 sachet de levure chimique
140 g de beurre fondu (voir par quoi je pourrais le remplacer)
2 citrons non traités
1 c à s de graines de pavot

Réalisation :

Faire chauffer votre four à 180°
Battre les oeufs avec le fructose jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter la farine d'orge mondée avec la levure et une pincée de sel, bien mélanger, verser doucement le beurre fondu et refroidi. Bien mélanger.
Laver les citrons, prélever le zeste d'un des deux citrons, et le mettre dans la préparation.
Presser les 2 citrons et verser le jus obtenu dans le saladier ainsi que la cuillère à soupe de graine de pavot. Bien mélanger.
Verser le tout dans un moule à cake beurré (moi silicone) et mettre au four pour 45 mn environ.

Cake citron pavot

Cake citron pavot

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE