Langues

jeudi 28 août 2014

Croquettes de thon épicées au sésame

Recette trouvée chez reliboukitchen que j'ai modifié pour être compatible avec les IG bas.
cette recette peut-être faite pour le midi ou pour le soir en faisant quelques modifications.

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 grosse boite de thon égouttée
6 olives noires hachées (moi j'ai mis des vertes)
2 oeufs (remplacé par 100 g de tofu soyeux pour le soir)
une petite poignée de comté râpé (ne pas mettre si vous les manger le soir)
40 g de farine d'orge mondée
1/2 cc de levure (pas mis, est-ce bien utile ?)
1 peu de piment (pas mis)
2 wasa fibre réduites en chapelure
persil haché (pas mis)
poivre et sel
graines de sésame

Réalisation :

Mélanger tous les ingrédients sauf le sésame.
Faire des boulettes et les mettre au frais une dizaine de minutes (pas fait).
Les rouler dans les graines de sésame. Faire chauffer de l'huile et cuire les croquettes 5 mn sur chaque face.
Moi je les ai mises dans un plat, et au four tiède en attendant que mon crumble de courgettes finisse de cuire. J'ai servi les deux plats avec un coulis de tomate tiède.
Et bien on s'est régalé même si j'ai oublié le piment ....
Je pense que froid avec une salade verte pour le soir ça devrait être bon.

Croquettes de thon épicées au sésame

Croquettes de thon épicées au sésame

1 commentaire :

  1. C'est très appétissant Saze, froid et version GP doit être pas mal Aussi.

    Merci pour le partage de tes recettes. Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE