Langues

mercredi 6 août 2014

Filet mignon à la paysanne

Recette trouvée chez fromage ou dessert que j'ai fait à midi. Verdict : super bon

Pour 4 personnes

Ingrédients :
  • 2 filets mignon de porc
  • 500 g de champignons de Paris frais
  • une barquette de lardons fumés (je les ai oublié !!!!!)
  • crème fraîche entière ou de soja
  • sel et poivre
  • huile d'olive
  • une échalote épluchée et ciselée (pas mis)
  • un peu de jus de citron

Réalisation :
  • Coupez le filet mignon en morceaux de 3-4 cm d'épaisseur.
  • Faites revenir les lardons à sec dans une grande poêle (ou une sauteuse). Quand ils commencent à rendre leur graisse, ajoutez l'échalote ciselée Remuez de temps en temps afin qu'ils ne noircissent pas. Réservez sur une assiette après avoir retiré la graisse de cuisson. (oups j'ai oublier de le faire !!!)
  • Faites revenir les morceaux de filet mignon avec un peu d'huile d'olive sur les faces les plus larges, afin qu'elles prennent une jolie couleur. Réservez.
  • Faites de même avec les champignons lavés, coupés en lamelles et légèrement citronnés.
  • On remet tous les aliments dans la poêle et on ajoute suffisamment de crème fraîche pour avoir une petite sauce savoureuse... Salez, et poivrez.
  • Laissez mijoter une dizaine de minutes.
​Je l'ai servi avec du riz sauvage.

Filet mignon à la paysanne

1 commentaire :

  1. coucou Saze,
    Je guette tes recettes hihi ;) et ce filet mignon à l'air vraiment délicieux miamm . Passe un bon vendredi.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE