Langues

samedi 30 août 2014

Tarte aux Nashis

Cette recette vient aussi du site cueillette-fruits

Ingrédients :

pâte sablée : recette de fromage ou dessert
215 g de farine d'orge mondé
65 g de poudre d'amande
15 cl d'huile d'olive
100 g de fructose
1 oeuf
1 pincée de sel

Garniture :

4 ou 5 nashis
3 oeufs
15 g de fructose
25 cl de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé ou fructose vanillé

Réalisation :

Réalisez une pate sablée,
Mélangez les ingrédients de la pâte sablée dans un saladier.
Je commence à la fourchette et je termine à la main.
Etalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson.
Déposez la pâte dans un moule à tarte et découpez les bords.
Il vous restera de la pâte, vous pouvez réaliser des sablés ou des tartelettes comme je l'ai fait.
Pendant que vous préchauffez votre four à 180°, déposez votre moule garni de la pâte au congélateur.
Cela évitera à la pâte de se rétracter à la cuisson disposez-la dans un moule à tarte. Epluchez et coupez en lamelles 4 ou 5 Nashis, disposez-les sur la pate.
Faites une préparation les oeufs, le fructose et la crème liquide, versez–la sur les Nashis et faites cuire 40 min environ thermostat 6.
Un peu avant la fin de la cuisson saupoudrez le dessus de la tarte avec un sachet de sucre vanillé ou du fructose vanillé.

Tarte aux NashisTarte aux Nashis

l'autre moitié est chez ma soeur et mon beau-frère !!!!
l'autre moitié est chez ma soeur et mon beau-frère !!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE