Langues

vendredi 17 octobre 2014

Gâteau de patate douce et noisettes

Recette trouvée chez sandrineencuisine, un régal mais pour le manger le soir j'ai remplacé l'oeuf par 75 g de compote de pomme sans sucre ajouté. En plus l'association crème de noix de coco et confiture d'abricot comment dire une tuerie, moi je faisais souvent crème anglaise maison et confiture d'abricot, je crois que je ferais plus souvent noix de coco, confiture.




Pour 2 petits gâteaux (moi j'ai doublé la recette car nous étions 3 et j'ai cuit au MO pdt 3x5mn)

Ingrédients :

140 gr de patate douce déjà cuite à la vapeur
40 gr de poudre de noisettes ou d'amandes
75 g compote de pomme
1 bouchon de Rhum
1Cs de sucre de coco
1/2 cc de levure
2 CS de crème de coco
2 CS de confiture pur fruit abricot

Réalisation :

Écraser la patate douce à la fourchette finement
Rajouter la poudre de noisettes ou amandes, la compote de pomme, la levure, le sucre et le rhum.
Mettre le tout dans 2 moules rectangulaires ou 1 seul qui vont au micro-onde.
Lissez bien et faites cuire puissance maxi au micro onde 5 mn.
Démouler et laisser refroidir un peu.
Couper en 2 ou en 3
Mélanger la crème de coco avec la confiture
Répartir sur les tranches des 2 gateaux en gardant un peu pour en mettre sur le dessus de chaque gateau
poudrer un peu de chocolat amer sans sucre pour une jolie finition

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE