Langues

dimanche 9 novembre 2014

Tomates farcies à la nîmoise GP

recette de Jean-Michel Cohen




  • Pour : pour 4 personnes
  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 50 minutes
Ingrédients :

2 échalotes
1 gousse d'ail
200 g de blanc de poulet
1/2 càs d'huile d'olive
120 g de riz basmati
10 cl de vin blanc sec
40 cl de bouillon de volaille dégraissé
2 càs d'estragon frais ciselé (moi estragon sec ou surgelé)
8 tomates moyennes
sel-poivre

Réalisation :

Peler les échalotes et la gousse d'ail, les mettre dans le bol d'un mixeur avec le blanc de poulet coupé en cubes, du sel et du poivre. Mixer par petites impulsions pour obtenir un hachis grossier.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse à feu moyen, ajouter la préparation précédente et faire suer 3 min en mélangeant régulièrement.
Ajouter le riz et mélanger sur le feu. Arroser avec le vin blanc sec, puis avec le bouillon de volaille dégraissé. Couvrir et laisser cuire à feu doux, environ 20 min : le riz doit être moelleux. En fin de cuisson, ajouter l'estragon ciselé.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 190° (th 6/7).
Laver les tomates, puis couper une calotte. Évider les tomates délicatement avec une cuillère. (moi j'ai rajouté les intérieures des tomates dans le mélange riz/poulet et j'ai ajouté un peu de curry)
Disposer dans un plat creux les tomates vidées. Garnir avec le risotto de poulet, puis remette les calottes sur les tomates. Enfourner pour 25 min, servir 2 tomates farcies par personne.
La prochaine fois j'essayerais avec des aubergines ou des courgettes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE