Langues

mardi 20 janvier 2015

Filets de rougets à la crème de poivrons

Une recette qui me vient de ma mère. Il y avait super longtemps que je l'avais faite.
Si vous en avez fait de trop, vous pouvez la congeler (avant de mettre la crème), ou comme moi la manger le lendemain en potage dans lequel je rajoute de la semoule de couscous.




Pour 4 personnes :

Ingrédients :
  • 200 g de riz basmati
  • 1 kg de rouget en filet (ou rouget congelé)
  • 400 g de poivrons rouge
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 3 belles tomates (quand ce n'est pas la saison, je remplace les tomates par du coulis ssa)
  • de l'huile d'olive
  • crème de soja (ou crème fraîche)
  • sel et poivre
Réalisation :

Plonger les tomates dans l'eau bouillante 1 min, puis les peler, retirer les pépins puis passer la chaire au mixer.
Émincer les poivrons, l'ail et l'oignon.
Dans une sauteuse, faire chauffer 2 càs d'huile d'olive. Ajouter les oignons et l'ail, remuer sans laisser colorer. Ajouter les poivrons et le coulis de tomates. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 min.
Passer le tout au mixer pour obtenir une purée fine.
Au moment de servir ajouter la crème de soja (ou crème fraîche) et réchauffer à feux doux 5 min. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive, déposer les filets de rougets côté chair dans la poêle 3 min sans les retourner.
Napper le fond des assiettes chaudes avec la crème de poivrons. Y déposer les filets de rougets.
Servir avec du riz basmati, citrons et fines herbes (facultatif)
Mettre le reste de la sauce en saucière.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE