Langues

mercredi 11 février 2015

Papillotes de poulet au four, fenouil rôti

recette trouvée chez fourchette-et-bikini



Je n'avais jamais mangé de fenouil, et pour une première c'est une réussite, même mon mari a adoré (il n'aime pas les légumes en général), j'en avait acheté qu'un, il en a mangé les 3/4 !!!! C'est dire s'il a aimé.

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min
Cuisson : 40 à 60 min

Ingrédients :


  • 2 fenouils
  • 4 blancs de poulet
  • 30 g de moutarde à l’ancienne
  • 20 g de miel
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel & poivre


Réalisation :

Préchauffez le four à 220°C.
Coupez les bulbes de fenouil en 4, dans la longueur. Badigeonnez-les d'huile d'olive.
Placez-les sur une plaque, salez, poivrez et enfournez pour 20 minutes.
Pendant ce temps, préparez les papillotes en découpant quatre rectangles de papier de cuisson. Placez au centre de chacun un blanc de poulet, salez et poivrez.
Dans un bol, mélangez la moutarde, le fromage blanc et le miel. Badigeonnez chaque blanc de poulet de ce mélange, puis refermez les papillotes.
Sortez les fenouils du four et retournez-les sur la plaque. Salez, poivrez. Enfournez à nouveau 20 minutes.
Enfournez les papillotes posées sur une plaque, ou dans un plat posé sur une grille, sous la plaque de fenouil.
Ouvrez les papillotes au moment de servir et accompagnez-les d’1/2 fenouil.
Moi je les ai servi avec de la semoule complète.

1 commentaire :

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE