Langues

dimanche 19 avril 2015

Gâteau au fromage blanc et coulis de framboise maison


Une recette trouvée chez fourchette et bikini légèrement modifiée pour être en accord avec BGM
Super bon ce gâteau, d'ailleurs il n'y en a plus. Pas trop sucré, très moelleux, rapide à faire, il n'y a que le temps de cuisson qui est un peu long (1 h), mais ça vaut vraiment le coup d'attendre. Je l'ai servi avec un coulis de framboise maison.




Préparation : 10 min

Cuisson : 60 min

Ingrédients :
  • 350 g de fromage blanc 0%
  • 25 g de fructose
  • 2 oeufs
  • vanille liquide et en poudre à mettre suivant vos goûts

Réalisation :

Préchauffer votre four th 170 ° (th 5)

Dans un bol mélanger le fromage blanc et le fructose, ajouter les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter au précédent mélange.
Verser cette préparation dans un moule silicone si possible.

Enfourner et laisser cuire pendant 60 minutes.

Le laisser un peu refroidir avant de démouler. (Il monte bien, mais redescend en refroidissant)


Pour le coulis de framboise maison, j'ai fait décongeler quelques framboises, et je les ai mises dans mon blender j'ai ajouté environ 1 càs de fructose. La prochaine fois je le passerais au chinois, car il reste les graines de framboises !!!



1 commentaire :

  1. Ben dis donc Saze, le mien vient d'être enfourné et le tien est déjà dévoré !!!

    Vrai que les grains des framboises c'est désagréable, je vais aussi les passer au chinois.

    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE