Langues

dimanche 24 mai 2015

Risotto d'orge mondé à ma façon


Risotto d'orge mondé et filet de veau à la moutarde

Je me suis inspirée de la recette de je mange donc je maigris




Pour 3/4 personnes :

Ingrédients :
  • 240 g d'orge mondé
  • 90 cl de bouillon de légumes
  • huile d'olive
  • 1 boite de champignons de paris émincés
Réalisation :

Faire chauffer dans une casserole anti-adhésive, une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen, verser dedans l'orge mondé et bien remuer.
Versez la moitié du bouillon de légumes dans la casserole, couvrir et laisser mijoter à feux doux une vingtaine de minutes.
Ajouter le reste du bouillon, mélanger et laisser à nouveau mijoter (toujours couvert) une trentaine de minutes.
Enfin mélanger régulièrement pendant 5 mn, ajouter la boite de champignons émincés préalablement égouttée et bien mélanger.
Goûter, et si besoin assaisonner (je n'ai pas ajouté de sel car avec le bouillon de légumes c'était suffisamment salé pour nous)
Tout le monde a aimé, je referais souvent cette recette.



2 commentaires :

  1. Une seule question:::est-ce que ce n'est pas trop collant???
    Bisous à toi, et merci pour nos ig bas. Bon dimanche en famille. Chris 06

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Chris, nous n'avons pas trouvé ça collant, je pense qu'il faut le manger dès qu'il est prêt, car après ça continue à absorber le bouillon, et quand on réchauffe là ça devient collant. Bon dimanche aussi.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE