Langues

mercredi 17 juin 2015

Clafoutis aux nèfles du Japon (attention PH II)



J'ai un néflier du Japon dans mon jardin, et mon mari voulait manger un gâteau avec ces nèfles, j'ai donc fait une recherche sur net et j'ai trouvé cette recette sur supertoinette. Nous avons trouvé ce clafoutis très très bon, et je referais la même pâte avec d'autres fruits.




Bien sûre quand d'habitude j'ai modifié quelques ingrédients pour être au plus prêts des IG bas.

Pour 8 personnes :

Ingrédients :


  • 4 oeufs
  • 115 g de petits suisse (fromage blanc pour moi 0%)
  • 1,1 g de sel
  • 25 g de vanille liquide
  • 80 g de farine d'orge mondé
  • 55 g de fructose
  • 330 g de crème de soja
  • 35 g de poudre d'amande
  • 1 sachet de levure chimique
  • 800 g de nèfles du Japon (attention IG 55 donc ph II) vous pouvez remplacer par des cerises, des abricots ...
Réalisation :

Préchauffer votre four th 6/7 (190/200°)
Placer la poudre d'amande dans une petite poêle, la faire dorer rapidement. Dans le bol du blender, mettre tous les ingrédients sauf les nèfles. Mixer tous les ingrédients jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.
Beurrer le moule à manqué. Éplucher les nèfles du Japon, enlever les noyaux, couper en deux ou en dés et placer dans le moule, verser la préparation du blender.
Enfourner le clafoutis, cuire pendant 1 heure environ (tout dépend de votre four,à surveiller), vérifier avec la lame du couteau, elle doit ressortir nette. Démouler, servir tiède ou froid.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE