Langues

mercredi 15 juillet 2015

Petit gratin aux abricots



Mon mari a cueilli les derniers abricots du jardin, et je cherchais comment les manger, alors j'ai inventer une petite recette.




Pour 4 à 6 moules individuels

Ingrédients :
  • Abricots
  • 150 g de compote de pommes ssa
  • 20 cl de crème de soja
  • 45 g de fructose
  • 1 peu de vanille en poudre ssa
  • 100 g de poudre d'amandes
  • éclats de pistaches ou amandes effilées
Réalisation :

Préchauffer votre four à 200/220°
Mélanger la compote de pommes, le fructose, la vanille en poudre et la crème de soja.
Ajouter la poudre d'amandes et bien mélanger.
Répartir cette préparation dans des petits plats individuels.
Déposer des demis abricots, face bombée sur le dessus, sur la préparation et les enfoncer légèrement. Parsemer avec des éclats de pistaches sur chaque plats.
Mettre au four pour 20 min environ, dès que c'est doré c'est prêt.
Servir tiède.
(je l'ai fait dans un moule en silicone, et comme c'est un peu mou, impossible à couper, mais ça n'empêche pas d'être succulent !!!)



Comme vous le voyez, ce n'est pas trop présentable, mais c'est tellement bon !!!!



Ça s'étale dans mon moule, donc les faire dans les moules individuels.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE