Langues

dimanche 9 août 2015

Calamars à la Catalane (recette de ma belle-mère)



J'ai mangé pour la première fois des calamars chez ma belle-mère qui était Catalane, je ne connaissais pas du tout, si bien que j'ai demandé à mon mari si c'était des grosses pâtes en sauce tomate !!!! (nous ne faisons pas ce genre de plat en Normandie) J'ai bien fait rire toute la table. J'ai donc goutté et trouvé ça très bon, et ma belle-mère m'a donné la recette pour que je puisse en faire à son fils.




Ingrédients :
  • 700 g de calamars (congelés pour moi, que je laisse décongeler toute la nuit au réfrigérateur)
  • 250 g de tomates concassées (ou 1 boite de tomates concassées)
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 2 à 3 càs d’huile d’olive
  • 1 demi verre de vin blanc
  • 1 oignon
  • ail
  • olives vertes dénoyautées
  • un peu de piment d'Espelette
Réalisation :

Après avoir décongelé les calamars, les rincer à l'eau froide et les couper en petits morceaux.
Dans une sauteuse, mettre l'huile d'olive, ajouter les oignons, les laisser fondre un peu, puis ajouter les calamars afin que ceux-ci rendent leurs eaux. Laisser mijoter à petit feu environ 15/20 min.
Lorsqu'il reste un fond de jus, ajouter les tomates concassées, le concentré de tomates, le vin blanc l'ail et les olives verts. Saler et poivrer et ajouter le piment d'Espelette.
Laisser mijoter à petit feu, une trentaine de minutes.
Servir avec des pâtes, du riz ou comme en Catalogne avec des pommes de terre (on pourra en manger quand on sera en ph 2)





2 commentaires :

  1. Carol de Provence30 août 2015 à 22:46

    Coucou Saze,
    Cricri d'Amour adooooooore les petites seiches, je vais tenter ta recette. . . sans pdt bien entendu.
    Ben, on n'est pas Catalans nous, on a le droit !!!!!
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. COucou Saze, pas de pâtes, ni de riz en PL.... Mais tu peux mettre du quinoa.... Qui va très bien.😄

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE