Langues

mercredi 30 septembre 2015

Cocotte d'ananas meringuées

La recette originale parle de mousse d'ananas, mais pour moi ça ne ressemble absolument pas à une mousse, ce qui n'empêche que c'est vraiment délicieux. Pas trop sucré puisqu'au total pour les 3 cocottes il n'y a que 3 càs de fructose.

Recette trouvée sur cuisine az



Pour 3 ou 4 cocottes.

Ingrédients :


  • 1 ananas de taille moyenne
  • 1 c. à soupe de rhum
  • 2 à 3 blancs d'oeufs (j'en ai fait 3 pour mes 3 cocottes, et il m'en restait)
  • 3 c. à soupe de fructose
  • 1/2 citron


Réalisation :

Épluchez l'ananas en enlevant soigneusement tous les petits yeux et détaillez la chair en cubes.
Faites cuire ces cubes avec le jus de citron, le rhum et 2 c. à soupe d’édulcorant pendant 30 min.

Laissez refroidir la compote. (chez moi ce n'est jamais devenu une compote !!!)

Préparez la meringue :

Battez doucement les blancs en neige, puis au fur et à mesure que les blancs montent, ajoutez progressivement le reste d’édulcorant.Fouettez jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes et aient doublé de volume.


Mettre les ananas qui ont légèrement caramélisé dans la cocotte et recouvrir avec la meringue.

Faites gratiner sous le gril pendant 6 à 8 min.

Une fois le dessus bien doré, retirez du gril (l'intérieur doit cependant rester moelleux.)
Servez tiède ou froid.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE