Langues

vendredi 18 septembre 2015

Velouté de carotte et toasts de panisse au cumin

Un super velouté trouvé chez la vie claire, que tout le monde a aimé, même le mari qui d'habitude ne mange pas de carottes !!!

C'est la première fois que je ne fais pas ma panisse, j'ai acheté a ma bio-coop un rouleau de panisse et bien franchement c'est vraiment bon et pour faire des tranches bien ronde c'est beaucoup plus esthétique que celles que je fais d'ordinaire.



Pour 4 personnes :

Ingrédients :

Velouté de carottes

  • 600 g de carottes
  • 1 petit oignon
  • 80 cl d'eau
  • 50 g de flocons de pois chiche
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • graines de sésame
  • sel


Toasts de panisse :

  • 1 rouleau de panisse bio si possible
  • graines de cumin



Réalisation : 

Velouté de carottes : 



Éplucher les carottes et l'oignon. Couper les carottes en rondelles et émincer l'oignon.

Mettre le tout dans un faitout a fond épais avec 80 cl d'eau. Mettre à cuire pendant 15/20 min.

Au bout de ce temps, saler et ajouter les flocons de pois chiche. Remettre à cuire 10/15 min.

Verser le tout dans un blinder, ajouter les 2 càs d'huile d'olive et le cumin moulu.

Mixer et reverser l'ensemble dans le faitout (j'ai rajouté un peu d'eau car le velouté était trop épais à mon goût) maintenir au chaud le temps de faire les toasts.

Toasts de panisse :


Ouvrir le rouleau de panisse (attention il y a un peu d'eau qui sort du paquet !!!), et essuyer celui-ci avec du papier absorbant. Couper des rondelles (j'en ai fait 15 dans un rouleau).

Versez 2 à 3 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et faire chauffer à feu pas trop fort. Déposer avec précaution vos rondelles de panisse dans la poêle et laisser dorer la première face. Retourner et parsemer de quelques graines de cumin. Mettre a égoutter sur un papier absorbant. Recommencer jusqu'à épuisement des rondelles.


Servir le velouté de carotte accompagné de ses toasts. Vous pouvez mettre des graines de sésame et du persil sur le dessus du velouté.






2 commentaires :

  1. tes toasts tu les mets dans quoi pour qu'ils soient si ronds ? C'est une super idée, moi qui adore la soupe de carottes de pouvoir l'adjoindre avec ces toasts.

    Bonne journée à toi Saze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC, les toasts sont fait avec un rouleau de panisse acheté dans ma bio-coop, c'est pour ça qu'ils sont s'y rond, quand je fais moi-même mes rouleaux de panisse ils ne sont pas si rond !!!

      Bonne journée.

      Supprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE