Langues

samedi 31 octobre 2015

Moelleux aux pommes

Une petite recette de Gilda, que je n'avais pas encore faite.

Verdict : Très bon, vraiment moelleux. Nous avons rajouté du caramel de fructose sur les pommes.





Pour un moule en silicone (de préférence) de 20 cm de diamètre

Ingrédients :


  • 2 œufs
  • 50 g de fructose
  • 50 g de poudre amandes
  • 40 g de farine de soja
  • sirop d’agave (oups je l'ai oublié)
  • 20g de son d’avoine
  • 1cuillère à café de levure chimique
  • 1 plaquette de Philadelphia light (je n'en avais pas, j'ai mis 150 g de mascarpone)
  • 400g de pommes coupées en tranches



Rélisation :

Préchauffez le four à 180° C.
Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre.
Incorporez la farine, la poudre d’amande et le son d’avoine et la levure chimique 
Ajoutez ensuite le Philadelphia (ou le mascarpone) et mélangez.

Placez les pommes dans le fond du moule (légèrement huilé et fariné si ce n’est pas un moule en silicone), versez dessus un peu de sirop d'agave. 
Versez le mélange sur les pommes.

Enfournez pour 25 à 30 minutes suivant votre four.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Saupoudrez de fructose avant de servir. Nous avons mis du caramel de fructose

La prochaine fois, je mettrais directement le caramel dans le fond de mon moule.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE