Langues

lundi 5 octobre 2015

Potage à la farine de pois chiche et épices

Je devais faire ce soir un potage de pois cassés, mais plus de pois cassés dans mes placards !!! Par contre j'avais plein de farine de pois chiche, et j'ai pensé en faire un potage, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur le site produits biologiques qui avait une recette, je l'ai adapté à nos goûts.

Verdict : super bon, le mari en a même repris une deuxième assiette ce qu'il ne fait jamais quand je fais de la soupe !!!



Ingrédients :


  • Huile d'olive ou huile de coco
  • de 2 à 4 cuillères à soupe de farine de pois chiche
  • cumin graines
  • coriandre
  • curry
  • oignon
  • ail
  • 1 carotte râpée (pas mise, je n'en avait pas)
  • par contre j'ai ajouté un peu de semoule complète
  • sel et poivre



Réalisation :

Mettre l'huile dans une casserole, faire chauffer et ajouter les épices, laisser un peu macérer pour que l'huile s’imprègne des épices, ajouter l'oignon et l'ail émincé et bien faire revenir (et la carotte râpée si vous en mettez).

Saupoudrer avec la farine de pois chiche et bien mélanger, laisser cuire environ 1 minute, et mouiller avec de l'eau bouillante (la quantité dépend de la consistance que vous voulez à la soupe), laisser cuire pendant une dizaine de minutes voire plus, et rajouter de l'eau, car en cuisant cela épaissit.

J'ai ajouté un peu de semoule complète dedans que j'ai laisser cuire tranquillement.

A la fin de la cuisson mettre du sel et du poivre.

Vous pouvez rajouter de la crème de soja, ou un yaourt 0% pour donner du crémeux au potage.

Je l'ai servi avec des lardons de volaille fumés dégraissés.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE