Langues

dimanche 29 novembre 2015

Calamars au chou et tomates

Une autre recette de calamars pour changer des calamars à la catalane, recette trouvée chez marmiton
Recette légèrement modifiée, dans l'originale il y avait des carottes mais impossible pour un repas PL !!!!

Verdict : Franchement bon, je mettrais un peu plus d'épice la prochaine fois.




Ingrédients :


  • 2 blancs de seiche ou 200 g de calmar
  • 1/2 de chou vert
  • 1 boîte de  tomates (ou 4 tomates fraîches en saison)
  • 10 g de  coriandre moulue
  • 1 pincée d'herbes de Provence
  • 1 pincée de piment fort
  • Quelques crevettes (ma touche personnelle)


Réalisation :

Découper les blancs de seiche en cubes d'environ 2 cm de côté.
Émincer le chou.
Faire revenir les cubes de seiche 5 à 10 minutes dans une cocotte ou un wok avec un filet d'huile d'olive pour qu'ils rendent leur eau.
Réserver les cubes de seiche dans une assiette creuse et faire revenir pendant 10 minutes  le chou dans la cocotte.
Ajouter ensuite la coriandre, les herbes de Provence et les tomates avec leur jus.
Mettre une pointe de couteau de piment fort (ou quelques gouttes de tabasco).
Mélanger et laisser mijoter environ 1 heure à feu très doux.
Servir très chaud.

3 commentaires :

  1. une bonne recette que je testerai la semaine prochaine vu qu'on est encore la semaine sur Balaruc et qu'ici on trouve de bons calamars.

    Soigne toi bien car j'ai vu que tu étais malade en te lisant sur BGM

    RépondreSupprimer
  2. Je fais demain et je te dis..... Mais cela me semble rien qu'en lisant les ingrédients.....,excellent. !!!!

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE