Langues

mercredi 24 février 2016

Blancs de poulet farcis aux épinards

Ma fille a trouvé cette recette sur une page facebook, elle l'a réalisé aux épinards et hier soir avec des brocolis, du coup j'ai voulu essayer.



Verdict : super bon, même si j'ai oublié d'acheter du cheddar !!!

Pour 2 personnes :

Ingrédients :


  • 50 g d'épinards frais (ou 2 à 4 galets d'épinards surgelés)
  • 50 g de ricotta
  • 2 blancs de poulet
  • 20 g de Cheddar (j'ai mis du comté râpé)
  • paprika
  • sel et poivre
  • herbe de Provence (facultatif)
  • un peu d'huile d'olive


Réalisation :


Faire cuire les épinards sur feu moyen dans une goutte d'huile pendant 3-5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient un peu fanés. (ou faire décongelé au M.O vos épinards surgelés et procédé comme précédemment)



Ajouter la ricotta, mélanger et laisser cuire pendant encore 30-60 secondes. Laisser refroidir.



Pendant ce temps faire des  petites entailles dans les blancs de poulet d'environ 1 cm,  mais ne coupez pas entièrement, sinon les épinards ne resteront pas en place.



Ajouter la préparation épinards/ricotta dans les entailles.



Assaisonner de sel et de poivre.

Râper le cheddar et le saupoudrer généreusement sur le dessus. (ou comme moi du comté)



Ajouter un peu de paprika sur le poulet pour ajouter un peu de couleur et de saveur, et éventuellement des herbes de Provence.



Mettre au four préchauffé à 200/220 ° pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que le fromage ait  fondu et que les blancs de poulet soient cuits.



Il me restait des épinards/ricotta, je les ais mis au milieu du plat



Régaler vous.

1 commentaire :

  1. Faits ce midi......Super bon... On s'est régalés.... C'est sur mon blog. Bises.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE