Langues

lundi 29 février 2016

Mélange pour pain d'épice

Impossible de trouver du mélange pour pain d'épice dans ma ville, alors j'ai cherché sur internet pour le faire moi-même, j'ai trouvé cette recette sur cuisine journal des femmes, et je me suis lancée.




Verdict : Il faut un super robot car broyer des étoiles de badiane et des grains de coriandre n'est pas facile du tout.

Ingrédients :


  • 20 g de cannelle concassée, en poudre ou en bâton
  • 2 étoiles de badiane
  • 10 clous de girofle
  • 10 grammes de grains de coriandre
  • 7 g d'anis vert
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de muscade râpée



Réalisation :

Placer tous les ingrédients (sauf ceux déjà réduits en poudre) dans le petit bol d'un solide mixeur. Mixer.

Il faut y aller en plusieurs fois, car la mixture chauffe très vite, j'avais choisi un petit robot pas très puissant et impossible de broyer les étoiles de badiane, j'ai transféré dans un plus solide, mais toujours difficile de broyer, j'ai fini par y arriver en m'y prenant en plusieurs fois, puis j'ai passé le mélange dans une passoire, car il reste des morceaux impossible à broyer. La prochaine fois que j'en ferais je me servirais de mon robot Companion qui est beaucoup plus puissant et je doublerais les quantités car le bol est grand, je pense que ça doit être faisable aussi avec le Thermomix.

Ajouter les épices déjà réduits en poudre. Mélanger. 

Conserver dans un pot à confiture à l'abri de la lumière.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE