Langues

lundi 22 février 2016

Pudding au pain et framboises

J'avais du pain IG bas qui était devenu dur, alors j'ai cherché une nouvelle recette de pudding au pain et j'ai trouvé celle de la cuisine veggie de jenny, ce qui m'a plut c'est qu'il n'y avait pas d'oeuf dedans, du coup ce petit gâteau pouvait être mangé au petit déjeuner. J'ai procédé à quelques modifications.

Verdict : super bon, à faire et à refaire.




Ingrédients :

450 à 500 gr de pain de la veille ou de brioche
250 ml de lait d’amande
3 cs de crème d'orge mondé
300 ml de lait de coco
75 gr de fructose
2 cs de jus de citron
300 gr de framboises fraîches ou congelés selon la saison

Réalisation :

Commencez par couper votre pain en morceaux et mettez les dans un grand saladier.

Dans un autre saladier, mélangez le lait d’amande avec la crème d'orge mondé. Ajoutez ensuite le lait de coco, le fructose et le jus de citron.

Versez ce mélange sur vos morceaux de pain, laissez reposer 15 minutes pour que votre pain absorbe bien la préparation, n'hésitez pas à mélanger de temps en temps pour que la crème soit bien réparti sur vos morceaux de pain.

Une fois que toute la crème a était absorbée, ajoutez vos framboises, et remuez délicatement.

Beurrez très légèrement un moule rectangulaire ou carré (ou utiliser un moule en silicone), puis versez-y votre préparation. Répartissez bien le tout pour obtenir quelque chose de régulier.
Dans un four préchauffé à 180° enfournez pour 35 à 40 min.

Si la surface est joliment dorée et ferme au touché alors votre pudding est prêt à être sorti !

Dans la recette originale il y avait un glaçage à faire à base de sucre glace que je n'ai pas fait.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE