Langues

dimanche 7 février 2016

Tarte aux pommes Romagnole

Une recette découverte sur le site de la cuisine italienne.

Ce dessert est plus prêt d'un gâteau aux pommes que d'une tarte. (je l'ai un peu modifié pour être IG bas, j'ai remplacé les 200 g de sucre roux par 100 g de sucre de coco (et croyez moi c'est largement assez sucré !!!) et j'ai mis de la vanille en poudre non sucré pour remplacer le sachet de sucre vanillé)



Verdict : à faire et à refaire, une vraie tuerie !!!


Ingrédients :


  • 700 g de pommes (soit environ 3 pommes)
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre de coco
  • 100 g de beurre fondu
  • 220 ml de lait
  • vanille en poudre
  • 200 g de farine d'orge mondé
  • 1 sachet de levure chimique



Réalisation :

Commencer par peler et couper en fines tranches 700 g de pommes. Les arroser de jus de citron.

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs avec le sucre de coco. Ajouter le beurre fondu, le lait, la vanille en poudre, et enfin la farine et la levure chimique, mettre une pincée de sel, bien mélanger le tout.

Ajouter les pommes et mélanger tout doucement pour ne pas casser celles-ci.

Verser la préparation dans un moule à tarte ou un moule à manqué beurré et enfourner pour 50/60 minutes. Laisser un peu refroidir avant de démouler. (je l'ai faite dans un moule à manqué)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE