Langues

samedi 11 juin 2016

Blancs de poulet sauce chorizo poivron au Companion

Recette trouvée chez Perrine cuisine, qui l'a faite au Thermomix que je n'ai pas, mais j'ai le Companion donc je l'ai adaptée. (J'ai aussi modifié certaines quantités car la recette était pour 2 personnes et nous sommes 4 à la maison) et certains ingrédients pour être IG bas.




Verdict : wahouuu super bon, la prochaine fois je mixerais la sauce (mon mari a trouvé des morceaux de poivrons holala le drame !!!) et je diminuerais de moitié les quantités pour la sauce car il y en a vraiment beaucoup.


Pour 4 personnes
Ingrédients :

  • 4 blancs de poulet
  • 2 échalotes (pas mis)
  • 2 gousses d’ail
  • 80 gr de vin blanc soit 8 cl
  • 130 gr de lait soit 13 cl
  • 50 gr de chorizo fort (j'en ai mis du doux, et j'en ai mis 100 g)
  • 50 gr de poivrons surgelés déjà coupés en lamelles 
  • 2 cuillères à soupe de double concentré de tomate
  • 1 carré Kub Or (1/2 portion)
  • 200 gr d’eau soit 20 cl
  • 80 gr de yaourt nature
  • 2 cuillères à café de crème d'orge
  • 1 cuillère à café de paprika
  • Origan séché
  • Sel, poivre


Réalisation :

Commencer par découper les blancs de poulet en lamelles puis les déposer dans le panier du  Companion. Les saupoudrer de paprika et réserver.

Dans le bol du Companion, déposer les échalotes et l’ail épluchés. Mixer  5 secondes, vitesse 7

A l’aide de la spatule, racler les parois, ajouter le Kub Or, le vin blanc, l’eau, le lait, le chorizo coupé en morceaux (j'ai fait des tranches fines que j'ai recoupé en 4), les poivrons, le double concentré de tomate et un peu d’origan. Programmer 20 min/vitesse 5/ 100°

Mettre le panier vapeur et programmer de nouveau 20 min/vitesse 6/100°

Retirer le panier et réserver le poulet

Dans le bol, ajouter la crème d'orge, le yaourt nature, sel et poivre. Programmer 3 minutes / 90°C / vitesse 6.

Servir avec des pâtes MM, du riz sauvage.





1 commentaire :

  1. Coucou Saze, elle me plait bien ta recette.... C’est en route pour ce midi.... Je t’en reparle après avoir degusté... Bon dimanche.
    Bises

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE