Langues

vendredi 1 juillet 2016

"Beurre" de pommes

Je cherchais quelque chose pour mettre sur mes wasa ou mes biscottes le matin autre que ma pâte à tartiner maison, et j'ai trouvé des recettes de beurre de pommes. Hier j'ai essayé celle de la main à la pâte.



Verdict : Très bon sur les tartines du matin, ce petit goût de pain d'épice est très fin, par contre j'ai mis beaucoup moins de sucre que la recette d'origine (300 g de sucre, moi j'ai mis 70 g de fructose et c'est largement assez)


Ingrédients :


  • 1.8 kg de pommes épluchées, épépinées et coupées en petits dés (j'ai pris des goldens)
  • 500 ml de cidre doux (j'ai mis du cidre rosé - c'est le seul que j'avais à la maison) ou du jus de pommes
  • 70 g de fructose
  • 2 CàS de jus de citron
  • 1 demie càc d'épices à pain d'épices (j'ai mis mon épice maison)


Réalisation :

Mettre les pommes dans une grande sauteuse avec le cidre. Mettre sur le feu et portez à ébullition. Réduisez ensuite le feu et faire cuire 30 min en remuant de temps en temps.

Ajoutez ensuite le fructose, le jus de citron, les épices et mélangez. Portez à nouveau à ébullition et cuire environ 45 min. Le cidre doit avoir réduit et épaissit. (je n'en avais presque plus)

Mettre la préparation dans le bol d'un robot et mixez finement. Versez dans des bocaux à confiture ébouillantés et encore chaud. Vissez le couvercle retourner le pot et laissez refroidir.

J'ai fait deux pots de confiture avec cette quantité.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE