Langues

dimanche 3 juillet 2016

Rôti de porc aux pommes, chorizo et Porto rouge

Une recette du site papilles et pupilles.




Verdict : Très bon, mais mon choix de pommes n'étaient pas une réussite (j'avais pris des pommes Granny smith qui se sont un peu éclatées et n'étaient pas suffisamment cuites)


Ingrédients :

  • 1 rôti de porc 
  • 8 pommes (pas pu en mettre autant dans mon plat, du coup il n'y en avait que 6)
  • 10 feuilles de sauge (je n'en ai mis que 3)
  • 200 ml de Porto rouge
  • 300 ml de bouillon de boeuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre de coco
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 15 rondelles de chorizo (ou plus pour les gourmands !!!)
  • Pour terminer la sauce
  • 30 ml de Porto rouge



Réalisation :


Préchauffer le four à 180°C.

Laver les feuilles de sauge. Mettre le rôti de porc dans un plat allant en four. Saler légèrement et poivrer le, ajouter le sucre de coco, les feuilles de sauge puis verser le bouillon de boeuf et le Porto.

Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Pendant ce temps laver les pommes soigneusement. A l’aide d’un couteau pointu pratiquer une incision à mi hauteur tout le tour sur environ 1 cm de profondeur. Ainsi elles ne devraient pas éclater.


Enlever la peau du chorizo et couper le en rondelles.
Au bout des 30 minutes de cuisson, sortir le plat du four, ajouter les pommes et les morceaux de chorizo.

Remettre au four pour 30 minutes de cuisson supplémentaires. (il m'a fallu plus de temps car mon rôti était gros (un peu plus de 2 kgs) je l'ai remis au four une fois coupé)

A la sortie du four, récupérer la sauce et réserver le rôti et pommes dans le four éteint (la viande repose). Faites réduire la sauce obtenue une dizaine de minutes à feu vif, jusqu’à ce qu’elle ait une consistance sirupeuse. Ajoutez les 30 ml de Porto restant. Mélangez et arrosez-en le rôti.

Servez immédiatement !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE