Langues

dimanche 3 juillet 2016

Tarte aux pommes, fond de tarte aux pommes

J'ai trouvé cette recette sur le site chez wanda, celle-ci m'a intrigué, je suis allée acheter des pommes (des goldens, la prochaine fois je mettrais des pommes qui ont plus de goût) et je me suis mise au fourneau.





Verdict : très bon, mais mon fond de tarte n'était pas assez cuit, je ne sais pas si cela vient du moule, du four ou des pommes.... Il faut dire que mes pommes ont rendus de l'eau. Mais je vais de nouveau essayer avec d'autres variétés de pommes, et je ferais précuire le fond de tarte avant de mettre mes fruits dessus. On peut faire ce fond de tarte et mettre d'autres fruits dessus, poire, abricots, cerises.....


Ingrédients :

  • 1 kg de pommes (6 + 3)
  • 1 œuf
  • 2 sachets de sucre vanillé (j'ai mis 2 càs de fructose et de la vanille en poudre)
  • 1CC d'édulcorant (pas mis)
  • 6 CS de maïzena (remplacé par 6 càs de crème d'orge)
  • 100 ml de lait écrème
  • 25 g de beurre
  • cannelle
  • 1 sachet de nappage pour tarte (pas mis j'ai fait fondre un peu de gelée de pommes maison et j'ai badigeonné ma tarte à la sortie du four)



Réalisation :

Préchauffer le four à 180° .


Peler et râper 6 pommes.
Mélanger l'œuf, le fructose, la vanille en poudre, la crème d'orge, le lait, le beurre et la cannelle.
Incorporer les pommes râpées à ce mélange. (j'ai été obligé de les égoutter car elles ont rendus beaucoup de jus et malheureusement il en restait)

Verser dans un moule à tarte en silicone. (je n'en ai pas alors j'ai utilisé mon moule habituel, dans lequel j'ai mis une feuille de papier cuisson)



Utiliser une fourchette pour bien tasser et égaliser le mélange qui servira de fond de tarte.

Peler et couper 2 ou 3 pommes en lamelles
Décorer le dessus avec les lamelles de pommes. (j'ai saupoudré le dessus d'un peu de sucre de coco)





Enfourner 40 min. (il m'a fallu presque 1 h et encore le fond de tarte n'est pas assez cuit !!!)



A la sortie du four, badigeonner de gelée de pommes maison légèrement fondue au micro-ondes ou à la casserole pour faire briller votre tarte.

Attendre le refroidissement pour découper et déguster.



2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas ton blog mais je vois que toi tu connais le mien !!!
    apres le cabillaud aux poivrons , je trouve cette tarte sans pate ....
    MERCI pour ta fidelité chez moi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai réalisé cette recette de Vanda en garnissant le dessus d'abricots et de myrtilles qui ont donné un jus rosé.
    Très beau, très surprenant et très bon !

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE