Langues

mardi 20 septembre 2016

Spaghetti bolognaise végétarien

Je suis abonnée à la page Facebook de BOSH qui fait beaucoup de recettes végétariennes, et hier je suis tombée sur la vidéo de cette recette (tout en anglais).




Verdict : Trop trop bon, bluffant, comme dit mon mari on ressent beaucoup plus les ingrédients et les saveurs, lui qui est carnivore à tellement aimé qu'il en a repris et m'a dit que désormais je devais toujours faire la sauce bolognaise comme ça !!!!

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 oignon rouge finement haché
  • 3 gousses d' ail finement haché
  • 1 bâton de céleri finement haché
  • 2 carottes moyennes (je les ai aussi haché)
  • 3 boîtes de champignons de Paris émincés (de 240 g chacune)
  • 4 cuillères à soupe de sauce de soja
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 2  boîtes de pulpes de tomates  (240 g chaque)
  • quelques tomates cerise (pas mises)
  • 1 paquet de spaghetti
  • sel et poivre
  • basilic et origan
  • 1 louche d'eau de cuisson des pâtes



Réalisation :

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 à 2 càs d'huile d'olive, ajouter les oignons hachés, l' ail, le céleri et les carottes remuer jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre.

Égoutter les champignons et les hacher dans un robot.

Ajouter ce hachis de champignons à la poêle avec les légumes presque cuit.

Ajouter la sauce soja, le concentré de tomate, les tomates cerises préalablement cuites à la poêle, mélanger et ajouter les 2  boîtes de pulpes de tomates  mélanger à nouveau.

Goûter et  assaisonner avec le sel et le poivre, le basilic et l'origan. Laisser mijoter à petit feu pendant une vingtaine de minutes.

Faire cuire les spaghetti, les égoutter (penser à garder l'eau de cuisson) et mélanger à la sauce bolognaise (ajouter une louche environ d’eau de cuisson des pâtes)


NB : on peut ajouter quelques champignons émincés (que l'on prélève sur la quantité à hacher) et les mettre tels quels dans la bolognaise.



2 commentaires :

  1. Bonjour Saze;

    Imprimé. La prochaine fois que je me fais des spaghettis je teste ta recette.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo, tu me diras si tu a aimé ?

      Bonne journée.

      Supprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE