Langues

vendredi 11 novembre 2016

Gaufres sans oeufs aux pommes

Je me suis inspirée de la recette du site recettes gaufres




Verdict : Première fournée complètement ratée !!!! Je n'ai pas la notice de mon gaufrier, alors j'ai fait au hasard, gaufres pas assez cuites, elles se sont séparées en deux, difficultés à les sortir du gaufrier.


Les suivantes sont un peu mieux, et la dernière fournée était presque parfaite.

Elles sont très bonnes, même si ma fille dit que ce ne sont pas des vrais gaufres !!! L'avantage des gaufres sans oeufs c'est que l'on peut les manger le midi ou le soir si l'on suit la méthode IG bas, et convient parfaitement aux personnes allergiques aux oeufs.


Ingrédients :

  • 250 g de farine d'orge mondé ou toute farine IG bas
  • 80 g de beurre fondu
  • 40 cl de lait (ou Bière / eau gazeuse) voir note ci-dessous
  • 4 c à soupe de fructose
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 pommes râpées (facultatif)
  • rhum (facultatif)



Réalisation :

Mélanger les poudres : la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure.

Puis, faire fondre le beurre et l'y ajouter.

Pour finir, ajoutez le lait tout doucement et bien mélanger.

Ajouter les pommes râpées et mélanger. J'ai laissé le tout reposer une heure environ à température ambiante.


Note : 

Pour les personnes allergiques, si vous ne pouvez pas supporter la levure : remplacer le lait par de la bière ou de l'eau gazeuse. Il n'y a pas besoin de levure avec la bière ou l'eau gazeuse.




Mon gaufrier (si par hasard l'un (e) d'entre vous a la notice je suis preneuse)

2 commentaires :

  1. Je faisais des gaufres que légumes.... Mais pas aux pommes.... J'essaye ce soir.... Et je te dis.... Comment j'ai fait .... Après selon les résultats.... Je les mets mon blog.... 😂

    RépondreSupprimer
  2. Regardez sur internet pour votre notice, c le meilleur plan

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE