Langues

dimanche 19 mars 2017

Lapin aux cidre rosé et aux pommes

Sur une inspiration de cuisine-libre, j'ai fait pas mal de modifications, dans la recette d'origine il fallait un lapin entier avec le foie, le coeur et les rognons, moi j'ai choisi de le faire avec seulement des cuisses.



Verdict : Franchement très bon, la sauce est très goûteuse. Une petite entorse pour moi qui suis en PH 1, car ce plat est malheureusement en PH 2 à cause du cidre !!!!


Ingrédients :

  • 4 cuisses de lapin
  • 6 à 8 pommes à cuire
  • 20 cl de crème fraîche
  • 33 cl de cidre rosé
  • 2 échalotes
  • sel et poivre
  • Beurre


Réalisation :


Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Faites sauter les morceaux de lapin à feu vif pour qu’ils colorent, avec 2 pommes coupées en petits morceaux. Ajoutez les échalotes.

Assaisonnez, salez, poivrez. Mélangez, puis mouillez de cidre. Laissez cuire doucement à feu doux et à couvert pendant une grosse demie heure. Retournez les morceaux de lapin de temps à autre.

Retirez la viande et gardez-les au chaud dans le plat de service (j'ai mis le plat dans mon four, th 3/100°).

Faites alors réduire le jus de cuisson des trois quarts sur feu vif. Vous obtiendrez un jus sirupeux, épais et légèrement brunâtre. Mixez la sauce avec les morceaux de pommes. Vérifiez l’assaisonnement et rectifiez au besoin. Ajoutez la crème fraîche et attendez qu’elle chauffe en remuant lentement jusqu’à épaississement.

Pendant ce temps, épluchez les autres pommes, les couper en 8 et les faire cuire dans une poêle avec de la matière grasse.

Vous pouvez éventuellement ajouter des pâtes fraîches. Nous, nous l'avons mangé qu'avec des pommes.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE