Langues

dimanche 30 avril 2017

Petis pain express au fromage blanc

Une super recette, rapide et bonne trouvée chez carmen cuisine



Verdict : du pain avec de la levure chimique !!! bizarre du coup j'ai voulu essayer, et franchement c'est très bon, c'est légèrement brioché, et pour le petit déjeuner du matin c'est parfait avec ma pâte à tartiner maison, ou de la confiture maison, mon mari les as mangé avec du sirop d'agave. Je vais me remettre en cuisine cet après-midi pour en refaire d'autre pour demain matin.

Ingrédients pour 8 petits pains :

  • 300 g de fromage blanc
  • 350 g de farine T 55  j'ai utilisé la Fiberpasta
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à café de sel


Réalisation :

Verser la farine dans le bol du robot, ajouter tous les ingrédients et pétrir de façon à obtenir une pâte bien lisse et homogène. (avec la farine Fiberpasta, j'ai eu du mal a faire une boule cohérente, donc j'ai arrêté mon robot et j'ai fini à la main)

Diviser la pâte en 8 pâtons et former de petites boules. Déposer les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Dorer les pains avec du lait et saupoudrer de graines de pavot ou de sésame, ou bien les laisser tels quels. Enfourner les pains dans un four préchauffé à 210°C pour 25 minutes de cuisson.


Pain à la farine Fiberpasta


Cette après-midi, j'ai fait 2 nouveaux essais un à la farine de coco (plutôt raté), ils n'ont pas du tout gonflés et sont hyper friable, le goût ben on en parle pas !!!



L'autre en forme de baguettes à la farine d'orge mondé beaucoup plus réussi et le goût est là aussi. J'ai mis 30 min de cuisson.



farine d'orge mondé


Conclusion, je continuerais à les faire soit avec la farine Fiberpasta, soit à la farine d'orge mondé, et je garderais la forme boule.



9 commentaires :

  1. coucou saze

    toujours à tester pour nous.MERCI à toi. La farine fiberpasta tu la commandes sur le site ? Mais c'est écrit en italien ou en français ? J'aimerais bien en commander par pour moi (sans gluten) mais pour le restant de la famille.

    MERCI pour ton dévouement à tester, retester. Il y a donc toujours du nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC, oui je la commande sur le site, c'est écrit en Italien mais c'est très facile à faire.

      Bisous à toi et bon premier mai.

      Supprimer
  2. Encore une super idée. Merciiiiiiiiiiii
    Du coup Gp et Plus???
    Je teste et te redis.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Saze
    Avec du fromage blanc 0% ça marche ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, je ne vois aucune raison pour que cela ne marche pas, moi j'avais du fromage blanc à 20%. Pas trouvé du 0% samedi au super marché !!!!

      Supprimer
  4. coucou Saze

    Je pense que tu dois commander la farine fiberpasta par 5 kg donc une petite question est elle livrée soit en sachet 5 kg ou 5 fois un paquet de 1 kg ? J'ai donné le lien à une amie car moi malheureusement allergique au gluten je ne peux pas. Peux tu me répondre SVP.

    A bientot pour tes recettes toujours aussi sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC, la dernière fois que j'ai commandé, j'avais pris 10 kgs de farine (je partageais avec ma soeur), et j'ai reçu 10 paquets de 1 kg.

      Supprimer
  5. Bonjour Saze
    Une petite question
    Il se conserve bien ce pain?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie, je ne peux pas te dire car chez moi ils partent très vite, je dirais 2 ou 3 jours peut être

      Supprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE