Langues

mercredi 29 novembre 2017

Potiron aux crevettes et calamars

Une petite recette trouvée chez 750 g





Verdict : j'ai trouvé ce plat très bon, mes enfants un peu moins (ils n'apprécient pas trop le potiron)



Ingrédients :

  • 1 échalote
  • huile de tournesol
  • 1/2 potiron (je l'ai fait avec un petit potimarron)
  • 300 g de calamars en anneaux
  • 300 g de crevettes
  • 3/4 d'une pomme golden (j'en ai mis 2)
  • 1/2 citron vert
  • 1 petite brique de lait de coco
  • curry


Réalisation :

Eplucher et hacher l'échalote.

Couper le potiron en petits dés.


Faire revenir l'échalote dans un peu d'huile de tournesol, ajouter ensuite le potiron et le laisser cuire à feu moyen pendant 8/10 minutes.


Pendant ce temps, éplucher les crevettes et couper les 3/4 de pomme en petits dés.


Au bout des 10 minutes, ajouter les calamars, les crevettes, la pomme et le curry à la préparation potiron/échalote. Mélanger. Verser enfin le lait de coco et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes.


En fin de cuisson, ajouter quelques gouttes de citron vert. Mélanger et servir accompagné de blé ou de riz.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE