Langues

dimanche 14 août 2016

Lapin au pain d'épices

J'ai trouvé cette recette originale chez Vanda, j'ai donc fait mon pain d'épice maison IG bas et je me suis mise aux fourneaux.



Verdict : Super bon, la sauce est onctueuse et s’accommode parfaitement avec le lapin et les pâtes fraîches maison. Je referais cette recette quand je recevrai du monde car je trouve que c'est un plat de fête.

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 cuisses de lapin (1 lapin entier dans la recette originale)
  • 1 oignon
  • 6 tranches de pain d'épice (recette là) (j'en ai mis 8 hooouuu la gourmande !!!)
  • 500 ml d'eau bouillante
  • sel et poivre
  • 2 càs d'huile d'olive



Réalisation :

Faire votre pain d'épice la veille au minimum.

Mettre 1 à 2 càs d'huile d'olive dans une sauteuse, et faire chauffer.

Faire revenir les morceaux de lapin pendant environ 10 min.
Les retirer et les réserver.

Faire dorer l'oignon coupé très finement pendant 4 min en remuant .. Au bout de ce temps, remettre les morceaux de lapin.

Ajouter ensuite les tranches de pain d'épices émiettées.
Saler, poivrer.
Ajouter l'eau et laisser mijoter à couvert pendant 40 min.

Retirer ensuite le couvercle et poursuivre la cuisson encore 20 min .

Vérifier que la sauce soit  suffisamment épaisse et déguster aussitôt. (moi c'était prêt trop tôt, j'ai donc versé le tout dans un plat et mis au four th 100 pour maintenir au chaud le temps de passer à table)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE